Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corps Peau R'Ailes en quelques mots

Publié le par Corps Peau R'Ailes

Corps Peau R’Ailes

A partir d’une rencontre entre la musique, le corps et le mouvement dans un esprit d’échange et de métissage, l’association propose des cours, des ateliers, des stages et des sessions de travail autour du placement corporel, de la danse africaine et de la percussion. Les différentes pratiques au sein de l’association constituent pour certains un approfondissement ou le début d’une formation, pour d’autres une initiation. (Accompagnement dans l’écriture chorégraphique dans le cadre d’une préparation à un examen de diplôme éducatif, formation aux pratiques éducatives et techniques éducatives «rythme et corps», formation «le corps comme corps communicant» dans le cadre d’analyses de la pratique et du mouvement). 

CORPS PEAU R’AILES explore les mélanges de sons percussifs et les infinies facettes du mouvement africain dans ses spectacles et animations avec la troupe DJEMBE SACRE.

Cours hebdomadaires et stages mensuels de danses africaines et percussions pour adultes et enfants à partir de 7 ans.

 

En dehors des cours hebdomadaires, Corps peau R'Ailes :


  • réalise des interventions en milieux scolaire et spécialisés
  • organise des stages mensuels en France et tous les févriers au Sénégal
  • organise un stage d'été aux Iles de Payré
  • organise les Festivals Taakussan à la Somone (Sénégal) et Payré (Vienne)
  • Organise des soirées de soutien au profit des actions de Dieufe Dieule
Corps Peau R'AIles c'est  :


Valérie CHAUVET se forme de 1986 à 1993 à la danse africaine avec les membres de l'ensemble KOTEBA, puis lors de nombreux stages internationaux en France et, en Guinée auprès des Ballets Africains de la République de Guinée. Parallèlement elle obtient en 1996 son diplôme d'Educatrice spécialisée à l'IRTS de Poitiers. Elle intégre ensuite l'école Free Dance SONG où elle se forme à la danse afro-américaine au côté d'Elsa Wolliaston, Serge Anagonou...et se spécialise dans le placement corporel et la technique DUNHAM, avant d'être diplômé du monitorat de professeur de danse afro-américaine option danse thérapie. Valérie a évoluée dans de nombreuses troupes : comédie musicale " Fanico ", DIAKAN...avant de s'associer en 2004 à la création de l'association Corps Peau R'Ailes au sein de laquelle elle enseigne la danse africaine et le placement corporel, chorégraphie les spectacles de Djembé Sacré et contribue à la réalisation de nombreux projets artistiques porteur des valeurs et des sens de son savoir.

Omar DIOP, artiste musicien sénégalais Omar apprend les percussions dès son enfance. Afin de parfaire son apprentissage, il parcourt la Guinée, le Mali, et la Casamance auprès des plus grands maitres percussionnistes. C'est ainsi qu'Omar bénéficie des enseignements de Fadouba OULARE, Ydi KANTE, Famoudou et Ibro KONATE, Mamadou KAN, Salif BANGURA, Ibrahima BOKA CAMARA et bien d'autres. Pendant plusieurs années Omar développera son experience au sein de différents groupes en Guinée, au Sénégal, en Italie et dans toute l'Europe. (Ndiguel Bamba Touba, Africa Matimbo...)Omar anime de nombreux stages internationaux pour transmettre son savoir auprès de percussionnistes amateurs et professionnels.
En 2004, Omar DIOP s'associe à la création de l'association CORPS PEAU R'AILES dans laquelle il continu d'évoluer à ce jour en participant à la réalisation de nombreux projets artistiques, en animant des cours de percussions et de danses africaines et en assurant la direction musicale de la formation Djembé Sacré.

www.myspace.com/omarndiguel

 

Alice CHAMAILLARD, Trésorière de l'association

 

Lisa HAREL, Présidente de l'association



 






Contacts et renseignements:

cprl@hotmail.fr
http://corpspeaurailes.over-blog.net
06 63 15 97 01/ 06 98 11 02 30/06 20 60 54 80

 

Commenter cet article